Je reviens d'un voyage à Poitiers pour assister à un workshop organisé par Michelle Héon qui invitais Barbara Layne.
L'idée était de créer des projets incluants technologies portable.
En introductions on a fabriqué des boucles d'oreilles luminescente avec une diode et une batterie de 3 volts. (mignon très simple par rapport a ce qu'on a pu faire ensuite.)
Fidèle à moi-même je n'ai pas inclus de technologies dans mon projet (parceque les idées qui en sortent sont chez moi des idées très annecdotiques par rapport au propos général, bien que mes cammarades aient eus pour certain-e-s de chouette idées).
Les 2 projets que j'ai prototypé durant ce WS sont la RelationshipScarf et Serrons-nous les Coudes.
La RelationshipScarf est une écharpe sur laquelle une bande de velcro positive et négative sont cousu, deux personnes ayant cette écharpe et se croisant dans la rue peuvent se connecter l'une à l'autre. Ces personnes auront un contact corporel ce qu'en générale nous évitons dans les relations sociales "Espace Vital". Si la personne ne veut pas être connecter elle peut replier l'écharpe sur elle même. (il y a mille modalités et des écharpes différentes pour les personnes timides ou extraverties mais le principe générale est là).
Serrons-nous les Coudes est un autre projet ou des pulls seraient ajourés au niveaux des coudes, des aimants seraient cousus autour, et l'on pourrait se connecter les uns aux autres quand il fera trop froid, pour partager et augmenter notre chaleur corporels. C'est un projet de vetêment pour SDF.
Voici la sublime Michelle Héon avec un prototype de RelationshipScarf
Je n'ai pas de photos de la RelationshipScarf en action, quelqu'un devrait me les envoyer bientôt.
Les prototypes des pulls viendront bientôt.
Les prototypes des pulls viendront bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire